
Ministère de l'Intérieur
VISION
De nos jours dans un monde en pleine évolution d’une façon relativement complexe, désordonnée et à bout de souffle, il est important de mettre en place des moyens techniques et humains à la hauteur de la souveraineté que nous proposons à tous les résidents du territoire ainsi que les voyageurs.
Notre Ministère de l’Intérieur a la tâche d’organiser avec le peuple Savoisien les infrastructures de protection du territoire et de sa population.
L’Etat de Savoie par sa vocation de neutralité s’accorde avec tous les pays sans distinction, nos intérêts sont fondamentaux à agir de cette façon.
Votre Ministre avec les personnes œuvrant au sein de son Ministère et les Ministères rattachés a pour mission de tout mettre en œuvre pour aboutir à l’accomplissement de sa tâche.
Conscients que nous sommes à un tournant de notre civilisation, nous Peuple Savoisien voyons Grand et imaginons un futur qui protège nos enfants et petits-enfants.
Notre objectif permettre à tous les talents de s’exprimer et aux rêves de se réaliser.
« C’est parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible, qu’ils l’ont fait ».
MISSION
La mission du Ministère de l’Intérieur (MI) est d’organiser la sécurité des personnes et des biens sur son territoire grâce aux unités des Douanes, Gendarmerie et de Police dont la répartition et l’organisation sont actuellement à l’étude avec les personnels hautement qualifiés qui en ont la charge, en utilisant des moyens numériques non coercitifs, tout en étant les plus sûrs possibles.
Le lien permanent avec les autres Ministères tels que celui des Armées, Finances, Affaires Etrangères, Justice, Entreprises et la Présidence est assuré sans discontinuer car la réactivité de décision est capitale.
Les contacts avec nos homologues au sein des pays étrangers sont aussi un gage de dialogue et d’échange d’informations pour la sécurité de nos frontières, de la population et de nos infrastructures.
La finalité est d’harmoniser le fonctionnement de manière efficace au profit du peuple qui réside sur notre Etat Millénaire.
Veiller à la bonne harmonie et au dialogue entre les différentes communautés religieuses qui sont présentes sur notre territoire, sans en privilégier l’une par rapport à une autre et ce dans le respect des lois Savoisiennes.
Favoriser la Paix et de la sécurité en Savoie sur la base de la Charte des Nations Unies.
Diminution des infractions, des violences faites aux enfants, aux femmes, … garantir l’intégrité des plus fragiles.
Assurer la sécurité des représentants des autres états en déplacement dans le pays.
Garantir la liberté d’expression et de circulation, en toute sécurité.